En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Retour aux résultats

H/F - Chef de Produit Défilé Presse

  • Type de contrat : CDI
  • Pays : France
  • Ville : Pantin
  • Métier : Développement des Collections
  • Expérience : Minimum 3 ans

Mission générale

  • Il participe au développement des collections du défilé presse. Il fournit les analyses et réflexions nécessaires à la préparation du brief de collection et en fait le suivi par des outils d’analyses de performance. Il assure le référencement articles de sa catégorie (références et nomenclatures) dans le logiciel FPLM et assure la bonne transmission des informations à l’équipe commerciale (M3 et outils) pour les modèles.
  • Il gère les lancements de prototypes en fonction du calendrier des essayages, des approvisionnements matières et fournitures et de la capacité des ateliers.
  • Il prépare les produits et les outils nécessaires lors des différents temps forts de la collection (looks et ventes).
  • Il effectue des analyses de fin de saison.

Élément de contexte

Au sein de l’organigramme général d’Hermès Femme, le titulaire rapporte au Responsable de Collection Défilé presse et Cuir/Fourrure.
Sur le plan fonctionnel, il entretient des relations étroites avec les équipes studio, atelier de Création, développement matières/fournitures et production.

Principales activités

1. Suivi de Collection :
- Assurer la réalisation du plan de collection de développement et les documents de suivi tout au long du processus du développement : rédiger le tableau de suivi de croquis, faire le comptage et en faire la mise à jour, en apportant son analyse sur l’avancement de la collection par rapport à la cible.
- Préparer les documents et récupérer les analyses sell in et sell out nécessaires avant les points avec le studio : point matière, point croquis.
- Effectuer les simulations de prix en cours de développement et les simulations de prix finales de la collection en rassemblant toutes les informations : prix matières, prix fournitures/composants/opérations secondaires, prix de façon, nomenclatures remplies avec emplois. Identifier les raisons d’un prix élevé et proposer des alternatives.
- Lancer les demandes de finitions et d’essais auprès des ateliers, être force de proposition en retour pour assurer la faisabilité/solidité/pré industrialisation de ses modèles.
- Etre en alerte sur le respect des étapes de développement dans le retroplanning.

2. Etre garant du référencement article dans FPLM et M3 :
⁻ Codifier les croquis dans le logiciel FPLM : scan des croquis, création référence, transmission des remises croquis aux ateliers.
⁻ Organiser et participer aux essayages pour les prises de note et aux débriefs essayages afin de mettre à jour les nomenclatures en collaboration avec les ateliers
⁻ Editer à partir de FPLM les outils de reporting hebdomadaire du développement (planches matière, catalogue modèle, plan de collection de la catégorie)
⁻ Enrichir FPLM des données commerciales et statuts nécessaires avant l’interface avec M3

3. Effectuer les Lancements :
- S’assurer de l’arrivée de la matière, fournitures et kits en phase avec le délai du lancement grâce à un tableau de suivi, en coordination continu avec l’atelier
- Enregistrer dans FPLM les ordres de lancement collection et presse et les transmettre à l’atelier en leur donnant un ordre de priorité



4. Préparation des outils d’aide à la vente et analyses post vente :
⁻ Préparer les séances de looks: mettre à disposition les pièces de sa catégorie et visibilité sur les manques pour la Direction du studio, rédiger et diffuser les outils visuels (mini lining, liste de passage, fiches habilleuses)
⁻ S’assurer de la validation de ses grilles de taille en lien avec l'atelier et le BE
⁻ Vérifier la mise à jour des croquis techniques en lien avec le Studio
⁻ Vérifier la création des références presse et trunckshow et leur prix presse dans M3 et les transmettre aux équipes IDM et commerciales
⁻ Réaliser le document d’information produit (synthèse nomenclature) en y intégrant les conformités des prototypes
- Co rédiger le brief produit pour les vendeurs et préparer ses pièces,
- Elaborer les tableaux/graphiques pour les analyses fines de saison de sa catégorie à partir d’une base Excel communiquée par l’équipe commerciale (bilan matières, bilan catégories, structure de prix) et rédiger les commentaires qualitatifs sur sa catégorie de produit.

Profil du candidat

  • - Excellent relationnel
  • - Sens du produit et de la mode
  • - Dextérité avec les outils informatiques en général
  • - Capacités d’analyse, aisance dans la manipulation des chiffres et des systèmes d’information
  • - Esprit de synthèse
  • - Qualités de rigueur et de précision
Haut de page